Le Comité Régional

Bienvenu en Limousin !
Royaume de la nature sauvage et de l’eau libre, le Limousin propose aux amateurs de la glisse, qu’ils soient novices, initiés, ou chevronnés, plus de 800 kilomètres de linéaires de cours d’eau navigables répartis sur une trentaine de rivières.

De la classe I à la classe V, tout se trouve en Limousin. Que vous soyez en quête de rivières à dompter où les chaos rocheux tapis au fond de gorges étroites font rugir les flots tumultueux, ou que vous recherchiez un instant d’évasion en vous laissant porter par une eau qui semble se reposer dans de larges vallées ensoleillées, nous vous invitons à parcourir ce site ; nous y avons mis un aperçu de ce qu’il est possible de faire une fois installé dans son kayak ou son canoë.

Limousin, terre de kayak, une pratique antérieure aux premiers Championnats du Monde de Treignac en 1959, où de nombreux sites mythiques vous attendent : la Rigole du Diable, la Vallée de la Dordogne, la Vallée des Impressionnistes, et bien d’autres encore…

Alors laissez tomber vos soucis quotidiens, sautez dans votre canoë ou votre kayak, que vous soyez sit on top ou classique, venez découvrir tous ces sites avec nous… Nous vous les ferons aimer.

 

 

Les Missions

Les élus

Actions

Compte rendu

Règlementations